Atelier : «Détends ta nuque» - via zoom
sam. 09 nov.
|via zoom
Cet atelier vous permet de détendre votre nuque et de redécouvrir confort et aisance dans vos mouvements.
Heure et lieu
09 nov. 2024, 09:30 – 12:00 UTC+1
via zoom
Invités
À propos de l'événement
Cet atelier vous permet de détendre votre nuque et de redécouvrir confort et aisance dans vos mouvements.
Dans cet atelier, je vous partage des outils efficaces pour soulager ces tensions qui ont la fâcheuse habitude de s’accrocher à la nuque . Apprendre à réduire ces tensions permet de soulager non seulement les douleurs qui en découlent mais aussi de soulager certains symptômes en lien avec le manque de mobilité au niveau des cervicales. Il s'agit de leçons faciles à pratiquer avec lesquelles vous repartirez.Deux heures et demi pour apprendre à se faire du bien, pour faire l’expérience de plus de confort et d’aisance.
Il s’agit de deux leçons collectives de Prise de Conscience par le Mouvement (PCM) et quelques outils pratiques avec lesquels vous repartirez. Les PCMs se déroulent au sol, souvent allongés parfois assis, en tenue confortable. Je vous guide par la parole sans démontrer le mouvement. Cela vous permet d’explorer, à votre propre rythme et sans modèle à imiter, des mouvements dont le thème est généralement relié à une fonction motrice courante ou à une étape du développement moteur.
Les leçons sont basées sur l’exploration de mouvements faciles mais inhabituels et exécutés «sans effort». Il ne s’agit pas de répéter mécaniquement un geste, ni de le réussir, mais de prendre conscience des habitudes corporelles sous-jacentes et de redécouvrir le plaisir de bouger librement, de respirer profondément et de vivre pleinement.
La Méthode Feldenkrais est basée sur l’image de soi, la plasticité du système nerveux et ses possibilités d’apprentissage ainsi que sur ses potentialités fonctionnelles. L’expression principale de l’activité du système nerveux est le mouvement; c’est la traduction corporelle de l’intention. Cette méthode conduit à la création de nouveaux schémas moteurs, en modifiant les habitudes de réponses corporelles dans le champ de gravité par la recherche de voies plus efficaces en termes de mobilité et de dépense d’énergie.